Formation
Création de sites internet

E-learning 100% personnalisé
Cours Particuliers
Certification PCIE

  • Pourquoi se former à la création de sites internet ?

    Une formation en informatique donne accès à un large horizon de possibilités. Cela pourra améliorer votre communication avec vos amis et votre famille. Professionnellement parlant, une formation en création de sites internet pourra considérablement enrichir votre CV, cette ressource étant en évolution permanente et recherchée par de nombreuses entreprises.

  • A qui s'adresse cette formation ?

    Toute personne de plus de 16 ans, ayant travaillé un an et plus et ayant cotisé des heures dans son Compte Personnel de Formation peut suivre cette formation. La formation s’adresse à tout salarié ou demandeur d’emploi souhaitant apprendre à créer des sites internet.

  • Quand commence cette formation ?

    Vous pouvez débuter cette formation à tout moment, en vous inscrivant sur le site Moncompteformation.gouv.fr ou en contactant l’un de nos conseillers. Vous aurez instantanément accès à votre plateforme d’e-learning 24h/24 et 7j/7 depuis n’importe quel appareil.

  • Comment se déroule la formation ?

    Cette formation est composée pour vous sur mesure, adaptée à votre rythme et à vos besoins. L'apprenant commence par un audit permettant d'évaluer son niveau. L’apprentissage se déroule ensuite à l’aide d’exercices ciblés, de classes virtuelles, d’échanges interactifs en ligne avec un professeur. Vous serez accompagné(e) pendant toute la durée de la formation par l’un de nos conseillers.

  • A quelle certification prépare cette formation ?

    L’apprentissage de cette formation permet d’obtenir la certification PCIE (Passeport de Compétences Informatique Européen), reconnue par les employeurs et répandue en milieu professionnel.

  • Comment financer ma formation ?

    Cette formation peut être financée par le biais de votre compte CPF, avec un reste à charge à 0 € pour 99% de nos apprenants. Un conseiller vous accompagne dans toutes vos démarches administratives.

La certification PCIE
Passeport de Compétences Informatique Européen

Le PCIE est le standard mondial de la validation des compétences informatiques de base. Le nom donné au passeport en dehors de l’Europe est l’ICDL (International Computer Driving License).

Il s’agit d’un certificat d’aptitude qui atteste que le titulaire a les connaissances de base pour utiliser un ordinateur ainsi que les principaux outils bureautiques.

La certification permet de :
– Se certifier sur mesure (les modules sont choisis par le candidat).
– Evaluer son niveau
– Valider ses acquis
– Prouver ses compétences informatiques (à travers les 7 modules de validation de l’examen).

La certification PCIE est entièrement modulaire et comporte 7 modules définis par un référentiel international.
Aucun des 7 modules n’est obligatoire, chaque candidat choisissant les modules qu’il souhaite passer.
La certification est obtenue dès que le candidat valide au moins un module.
Les 7 modules testent les outils bureautiques suivants les plus utilisés en entreprise : traitement de textes, tableur, présentation, gestion de documents, internet et communication, base de données. À partir de 75% de bonnes réponses, le module PCIE est réussi. Dès l’obtention d’un module (au choix parmi les 7), la certification PCIE peut être demandée. Les nouveaux modules qui sont réussis figureront au fur et à mesure.

Le Référentiel PCIE tient compte des évolutions des savoirs et des mises à jour et développement des logiciels utilisés sur le marché ; il est mis à jour tous les trois ans pour assurer continuité et suivi des progrès dans ces domaines.
Super bonne expérience ! Plusieurs formation dans plusieurs domaine. Conseillère hyper motivante et qui t'encourage, merci infiniment ! Merci pour le délais supplémentaire accordé pour me permettre de finalisé ma formation.
Florine.H
2021

Les avantages d'une formation WordPress

Créer ses propres sites internet et optimiser des sites existants.

Améliorer le référencement d’un site web.

Avoir une visibilité sur les moteurs de recherche.

Faire face à de nouvelles opportunités professionnelles grâce aux compétences acquises.

Notre solution E-Learning
Une nouvelle expérience au cœur de la performance digitale

Une pédagogie interactive

L’approche pédagogique que nous soutenons est avant tout interactive et participative. 
  • On-the-job: L’accent porte sur la mise en pratique de ses propres missions professionnelles à l’aide d’outils d’assistance linguistique et de dialogues interactifs. 
  • Modulable: L’apprenant peut ajuster le programme en fonction de l’évolution de ses besoins du moment, de ses centres d’intérêt, en piochant dans la bibliothèque de ressources complémentaires. 

La validation régulière des acquis est rendue possible au travers de mini-tests toutes les 5 e-lessons. 
La mesure de la progression est importante pour le maintien de la motivation.

Un programme différencié par niveaux !

Notre plateforme évolue en fonction des besoins de l’apprenant, pour être toujours plus agile !

- Programme personnalisé: spécialisation selon des thématiques Social ou Business, sur les 6 niveaux de l’échelle européenne, selon 20 secteurs d’activités.

- Programme structuré: l’apprenant dispose d’un programme de e-lessons qui cible les compétences clés dont il a besoin.

Accompagnement et pratique orale

Messagerie en Live

Permet à tout moment de chatter à l’écrit avec la communauté d’apprenants, ainsi qu’avec l’un de nos coaches ! Nos équipes répondent à l’oral et à l’écrit.

Nos cours par téléphone ou Zoom

Des sessions de 30 min qui s’intègrent facilement aux emplois du temps et sont disponibles 7j/24h. L’apprenant bénéficie de l’attention exclusive de son formateur qui s’adapte à ses besoins et à son rythme.

Bénéfices

- Contenus personnalisés sur des thématiques générales ou business (Plus de 200 spécialisations métiers).
- Flexibilité maximum en matière de temps, de lieu, de rythme et de besoins.
- Réponse à des besoins immédiats.

Description cours particuliers

- Définition des objectifs d’apprentissage et test de niveau en ligne.
- Cours de 30 mn.
- Réservation en ligne - report jusqu’à 6h avant le cours.
- Option « instant help » de réservation en 30mn pour des besoins urgents.
- Partage de contenus et possibilité de travailler aussi sur ses documents.
- Compte rendu après chaque cours.
- Possibilité de pratiquer les cours en visio.

Plans de cours

01 – Acheter son hébergement et son nom de domaine

  • Aller sur OVH
  • Passer la commande OVH
  • Finalisation de la commande

 

02 – L’interface de WordPress

  • Connexion à l’interface
  • Réglage général
  • Réglage de la lecture / écriture
  • Réglage des discussions
  • Réglage des Médias

 

03 – Apparence – La gestion du thème

  • Présentation
  • Mettre à jour WordPress
  • Les différents thèmes
  • Choix du thèmes
  • Les paramètres de personnalisation : le titre
  • Titre et logo du site
  • Changer le Header
  • Fin des paramètres de WordPress

 

04 – Créer des PAGES avec GUTENBERG

  • Télécharger Gutenberg (si besoin)
  • Présentation de Gutenberg
  • Commencer à écrire un texte
  • Ecrire du texte et le modifier
  • Insérer une image
  • Insérer une galerie
  • Insérer une bannière
  • Aperçu de notre page
  • Média et texte
  • Insérer une vidéo
  • Créer un bouton
  • Mettre la bonne destination à notre bouton
  • Comment faire des colonnes
  • Séparateur et espacement

 

05 – ATELIER – Créer une page avec Gutenberg

  • Présentation de la page à réaliser
  • Paramétrer le thème
  • Créer les premières colonnes
  • Création du 1er bloc
  • Paramétrage du 1er bloc
  • Création du 2e bloc
  • Mise en forme et création du bouton
  • Création de la bannière
  • Création du dernier bloc
  • Personnaliser sa typo avec du CSS
  • Copier les codes CSS
  • Trouver une autre typo

 

06 – PAGES

  • Modifier une page
  • Présentation rapide de l’interface
  • Installer Elementor

 

07 – Ajouter des PAGES avec ELEMENTOR

  • Présentation des options dans l’onglet
  • Options de réglages
  • Les derniers réglages
  • Création de la 1re section
  • Insérer une image et faire les réglages
  • Ajout de titre et texte
  • Créer une autre section
  • Les boutons
  • Insérer une vidéo
  • Séparateur espaceur
  • Intégrer Google map
  • Ajouter des icônes
  • Insérer une boîte image
  • La boîte d’icônes
  • La notation
  • Galerie photos
  • Carrousel d’images
  • Liste d’icônes
  • Le compteur
  • La barre de progression
  • Témoignage
  • Onglet accordéon – Va et vient
  • Réseaux sociaux
  • Créer une alerte
  • Aperçu des derniers outils

 

08 – Les ARTICLES

  • Différence entre pages et articles
  • Catégories des articles
  • Les étiquettes

 

09 – Avançons ensemble

  • Les médias
  • Les commentaires

10 – Les EXTENSIONS – Plugins

  • Présentation
  • Extension – Formulaire de contact
  • Extension SEO
  • WooCommerce – Introduction
  • Créer une fiche produit
  • Introduction des autres fonctions de 

WooCommerce

  • WooCommerce – Dashboard – Commandes –

Coupons

  • WooCommerce – Les réglages de la boutique
  • WooCommerce – Etat et extensions
  • WooCommerce – Analytics

 

11 – Les MENUS de votre site

  • Ajouter des éléments au menu
  • Gérer l’emplacement du menu
  • Optimiser le menu

 

12 – Création d’un site – Portfolio

  • Présentation de l’atelier
  • Installation et recherche du thème
  • Personnalisation de l’en-tête
  • Création du 1er article
  • Création du 2e article
  • Quelques paramètres de propriétés du thèmes
  • Permalien et changement du nom de l’auteur
  • Nouvel article et nouvelle catégorie
  • Menu – Insérer les catégories au menu
  • Création de la page Qui suis-je
  • Rajouter une page au menu
  • Générer un formulaire de contact simple
  • Intégrer le formulaire de contact
  • Contactez-moi – Astuce et bouton

 

13 – Création du site Business pas à pas (suite)

  • Présentation
  • Télécharger le thème
  • Personnaliser l’identité du site
  • Modifier les couleurs de votre thème
  • Présentation du menu à partir du thème
  • Création des pages vierges
  • Créer le menu
  • Page d’accueil
  • Paramétrer Elementor
  • Générer le titre
  • Importation des images
  • Animer les images
  • Titre et sous-titre
  • Boite d’image
  • Boite d’image et éditeur de texte
  • Positionner les widgets
  • Modifier les sections
  • Création du nouveau titre
  • Création de la nouvelle partie Photoshop
  • Modifier la typo via l’éditeur de texte
  • Créer les ancres
  • Relier le menu aux ancres
  • Pages Nos formateurs
  • Titre au-dessus des compteurs
  • Aligner les titres des compteurs
  • Ajouter les compteurs
  • Autre possibilité pour créer un compteur
  • Deux extensions pour Elementor
  • Explication de IMAGE HOVER
  • Mettre à jour nos images avec IMAGE HOVER
  • Créer les liens des images
  • Créer des liens internes
  • Formulaire de contact 
  • Présentation page ADOBE
  • Couleur et ombre 1re section
  • Image et texte
  • Ajouter le séparateur Rouge
  • Création de la partie de droite de la colonne
  • Ajout des images dans la section 2
  • Le bouton de la section 2
  • Finalisation
  • Dernier tableau
  • Conclusion

 

14 – Création du site E-commerce – Myshoes (suite)

  • Mise en place du thème et WooCommerce –

Télécharger le thème

  • Mise en place du thème et WooCommerce –

Configurer le titre et favicon

  • Mise en place du thème et WooCommerce –

Installation de WooCommerce

  • Les produits – Configurer un produit simple
  • Les produits – Produit externe et affilié
  • Les catégories / Widgets / Thème – Gestion des 

catégories

  • Les catégories / Widgets / Thème – Gérer le 

widget de la sidebar

  • Les catégories / Widgets / Thème – Paramètre du 

thème WooCommerce

  • La page d’accueil – Personnalisation de la page
  • La page d’accueil – Création
  • La page d’accueil – Étude de la concurrence
  • La page d’accueil – Présentation de la page
  • La page d’accueil – Création de la 1re bannière
  • La page d’accueil – Création de la 2e bannière
  • La page d’accueil – Ajout des séparateurs et de la 

citation

  • La page d’accueil – Ajouter les nouveautés avec 

WooCommerce

  • La page d’accueil – Finalisation de la page d’accueil
  • Mega Menu – Installation de l’extension
  • Mega Menu – Présentation générale
  • Mega Menu – Plus de détail des paramètres
  • Mega Menu – Ajouter le contenu du menu
  • Mega Menu – Personnaliser le Mega Menu
  • Mega Menu – Dernière paramètre du Mega Menu
  • Le footer – Créer son footer
  • Faire un pop up – Télécharger l’extension
  • Faire un pop up – Paramétrage du Pop up
  • Faire un pop up – Les cookies du Pop up
  • Administration – Présentation de l’interface Admin 

WooCommerce

  • Administration – Partie Analytics
  • Administration – Paramétrer Paypal
  • Administration – Générer un processus de Vente
  • Conclusion

 

15 – Création de site internet – Style Business

  • Présentation
  • Télécharger le thème
  • Décryptage du thème OnePress
  • Mettre le site en maintenance
  • Configurer la page de maintenance
  • Commençons la création
  • Créer la page d’accueil
  • Section HERO
  • Section FONCTIONNALITÉS
  • Section A PROPOS
  • Section SERVICES
  • Section VIDEO LIGHTBOX
  • Section GALERIE
  • Section COMPTEUR
  • Section ÉQUIPE
  • Section NOUVEAUTÉ
  • Section CONTACT
  • Identité du site
  • Le menu
  • Ajouter un flux Instagram
  • Pied de page

 

16 – Référencement SEO

  • Yoast SEO – Le télécharger
  • Comment présenter les recherches Google
  • Assistant de configuration
  • Les réglages de Yoast SEO
  • Derniers réglages
  • Réglage de la page
  • Réglage des réseaux sociaux
  • Optimiser une autre page

Nos offres tarifaires

Formule standard
E-learning

À partir de
590
TTC éligible à prise en charge
  • Audit effectué en amont pour évaluer votre niveau
  • Validation des acquis rendue possible au travers de tests et quiz a la fin de chaque cours.
  • Assistance technique - réponses par téléphone, mail ou tchat dans un délai de 24h
  • Un service tutorat tout au long de votre formation
  • Plateforme accessible 24/24h et 7j/7 pour une flexibilité totale
  • Exercices à télécharger avec leurs corrigés pour s'entraîner efficacement

Formule avancée
Cours Particuliers

À partir de
650
TTC éligible à prise en charge
  • Audit effectué en amont pour évaluer votre niveau
  • Validation des acquis rendue possible au travers de tests et quiz a la fin de chaque cours.
  • Assistance technique - réponses par téléphone, mail ou tchat dans un délai de 24h
  • Un service tutorat tout au long de votre formation
  • Plateforme accessible 24/24h et 7j/7 pour une flexibilité totale
  • Cours particuliers sous forme de sessions de 30 min par téléphone ou par Zoom - de 4 à 20 cours particuliers maximum.

Objectifs pédagogique
Durée des formations / Pré-requis techniques

  • Avec cette formation WordPress de 16 heures, vous pourrez en 16 modules apprendre et maîtriser les outils et fonctionnalités de base de WordPress, réaliser des sites web aux thèmes personnalisés et des blogs en ligne.

  • Navigateur web : Edge, Chrome, Firefox, Safari
  •  Système d’exploitation : Mac ou PC, smartphone

Editinfo vous accompagne pour la mise en place de vos formations en présentiel, au sein même de votre entreprise, ou en E-learning depuis plus de quinze années.

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La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d’actions suivantes : actions de formation continue.

En cas de difficultés ou en situation d’handicap, n’hésitez pas à nous contacter.
Nous sommes à votre disposition.

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