Formation
Techniques de vente

E-learning 100% personnalisé

  • Pourquoi se former en techniques de vente ?

    Une formation en Techniques de vente vous aidera à développer votre force de persuasion avec vos clients. A l’issue de cette formation, vous maîtriserez les techniques commerciales qui permettront de vendre, et vous mènerez avec succès vos entretiens de vente.

  • A qui s'adresse cette formation ?

    Toute personne de plus de 16 ans, ayant travaillé un an et plus et ayant cotisé des heures dans son Compte Personnel de Formation peut suivre cette formation. La formation s’adresse à tout salarié ou demandeur d’emploi souhaitant apprendre les techniques de vente.

  • Quand commence cette formation ?

    Vous pouvez débuter cette formation à tout moment, en vous inscrivant sur le site Moncompteformation.gouv.fr ou en contactant l’un de nos conseillers. Vous aurez instantanément accès à votre plateforme d’e-learning 24h/24 et 7j/7 depuis n’importe quel appareil.

  • Comment se déroule la formation ?

    Cette formation est composée pour vous sur mesure, adaptée à votre rythme et à vos besoins. L'apprenant commence par un audit permettant d'évaluer son niveau. L’apprentissage se déroule ensuite à l’aide d’exercices ciblés, d’échanges interactifs en ligne avec un professeur. Vous serez accompagné(e) pendant toute la durée de la formation par l’un de nos conseillers.

  • Comment financer ma formation ?

    Cette formation peut être financée par le biais de votre compte CPF, avec un reste à charge à 0 € pour 99% de nos apprenants. Un conseiller vous accompagne dans toutes vos démarches administratives.

Très bonne expérience avec une professeure très à l'écoute et qualifiée.
Je la recommande.
Judes.D
2022

Les objectifs pédagogiques de la formation

Travailler sa communication commerciale.

Maîtriser les techniques commerciales qui permettent de vendre.

Se préparer efficacement et mener avec succès ses entretiens de vente.

Renforcer sa force de persuasion avec la clientèle.

Notre solution E-Learning
Une nouvelle expérience au cœur de la performance digitale

Un programme différencié par niveaux !

Notre plateforme évolue en fonction des besoins de l’apprenant, pour être toujours plus agile !

- Programme personnalisé: spécialisation selon des thématiques Social ou Business, sur les 6 niveaux de l’échelle européenne, selon 20 secteurs d’activités.

- Programme structuré: l’apprenant dispose d’un programme de e-lessons qui cible les compétences clés dont il a besoin.

Une pédagogie interactive

L’approche pédagogique que nous soutenons est avant tout interactive et participative. 
  • On-the-job: L’accent porte sur la mise en pratique de ses propres missions professionnelles à l’aide d’outils d’assistance linguistique et de dialogues interactifs. 
  • Modulable: L’apprenant peut ajuster le programme en fonction de l’évolution de ses besoins du moment, de ses centres d’intérêt, en piochant dans la bibliothèque de ressources complémentaires. 

La validation régulière des acquis est rendue possible au travers de mini-tests toutes les 5 e-lessons. 
La mesure de la progression est importante pour le maintien de la motivation.

Des outils performants

- Entraînement sur les actualités

- Exercices interactifs

- Entraînement vocal et sur des vidéos

Accompagnement et pratique orale

Messagerie en Live

Permet à tout moment de chatter à l’écrit avec la communauté d’apprenants, ainsi qu’avec l’un de nos coaches ! Nos équipes répondent à l’oral et à l’écrit.

Nos cours par téléphone ou Zoom

Des sessions de 30 min qui s’intègrent facilement aux emplois du temps et sont disponibles 7j/24h. L’apprenant bénéficie de l’attention exclusive de son formateur qui s’adapte à ses besoins et à son rythme.

Bénéfices

- Contenus personnalisés sur des thématiques générales ou business (Plus de 200 spécialisations métiers).
- Flexibilité maximum en matière de temps, de lieu, de rythme et de besoins.
- Réponse à des besoins immédiats.

Description cours particuliers

- Définition des objectifs d’apprentissage et test de niveau en ligne.
- Cours 7j/24h et sessions de 30 mn.
- Réservation en ligne - report jusqu’à 6h avant le cours.
- Option « instant help » de réservation en 30mn pour des besoins urgents.
- Partage de contenus et possibilité de travailler aussi sur ses documents.
- Compte rendu après chaque cours.
- Possibilité de pratiquer les cours en visio.

Plans de cours

  • Gagner en aisance et en impact dans la communication
  • Prendre conscience de l’importance de la communication non-verbale
  • Renforcer la confiance en soi!
  • Les différents outils de la motivation (Maslow)
  • Créer une qualité de relation positive
  • La vente, les techniques
    •Les motivations de l’acheteur et l’argumentation
    •L’implication
    •L’art de poser les bonnes questions
    •Les typologies de questions
  • Gérer les situations et les personnes difficiles
    •Répondre aux objections
    •Les Contrepoints, le recadrage
  • Les clés de la réussite
    •La communication non-verbale et la posture
    •Structurer le message : Elevator Pitch
  • Équilibre du comportement du commercial
  • Adopter les principes de communication interpersonnelle mis en évidence par la PNL dans sa posture de commercial
  • Les Techniques de MARIO
  • Exemple pratique avec MARIO
  • Bien se connaitre pour mieux vendre
  • L’avatar
  • L’offre
  • La PNL c’est quoi exactement ?
  • Comment l’utiliser pour mieux vendre ? 
  • Les Présuppositions
  • Avoir un impact dans la communication
  • Calibration
  • Faire le Rapport
  • Améliorer la qualité de ses échanges
  • Les différentes fonctions de la reformulation pour faire parler le client
  • Les mécanismes du language de précision (métaphores)

Évaluation de fin de Formation : Techniques de vente

  • Mise en pratique
  • Bonus Ancrage (interview)
  • Les stratégies de réussite
  • Faire exécuter une tâche
  • Comprendre le changement

Nos offres tarifaires

Formule unique
E-learning + Cours particuliers

À partir de
890
TTC éligible à prise en charge
  • Audit effectué en amont pour évaluer votre niveau
  • Validation des acquis rendue possible au travers de tests et quiz a la fin de chaque cours et à la fin de la formation.
  • Assistance technique - réponses par téléphone, mail ou tchat dans un délai de 24h
  • Plateforme accessible 24/24h et 7j/7 pour une flexibilité totale
  • Cours particuliers sous forme de sessions de 30 min par téléphone ou par Zoom

Editinfo vous accompagne pour la mise en place de vos formations en présentiel, au sein même de votre entreprise, ou en E-learning depuis plus de quinze années.

Suivez-nous

Contact

Nos Solutions

Informations Pratiques

La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d’actions suivantes : actions de formation continue.

En cas de difficultés ou en situation d’handicap, n’hésitez pas à nous contacter.
Nous sommes à votre disposition.

©2020. Editinfo – Tous droits réservés