Formation
Management Opérationnel et PNL

E-learning 100% personnalisé

  • Pourquoi se former en management opérationnel et PNL?

    Une formation en Management opérationnel et PNL vous aidera à développer vos aptitudes en communication, délégation et leadership avec vos équipes. A l’issue de cette formation, vous saurez gérer les conflits et les imprévus, et vous pourrez accompagner efficacement vos équipes dans la réalisation de leurs projets.

  • A qui s'adresse cette formation ?

    Toute personne de plus de 16 ans, ayant travaillé un an et plus et ayant cotisé des heures dans son Compte Personnel de Formation peut suivre cette formation. La formation s’adresse à tout salarié ou demandeur d’emploi souhaitant apprendre à manager une équipe.

  • Quand commence cette formation ?

    Vous pouvez débuter cette formation à tout moment, en vous inscrivant sur le site Moncompteformation.gouv.fr ou en contactant l’un de nos conseillers. Vous aurez instantanément accès à votre plateforme d’e-learning 24h/24 et 7j/7 depuis n’importe quel appareil.

  • Comment se déroule la formation ?

    Cette formation est composée pour vous sur mesure, adaptée à votre rythme et à vos besoins. L'apprenant commence par un audit permettant d'évaluer son niveau. L’apprentissage se déroule ensuite à l’aide d’exercices ciblés, d’échanges interactifs en ligne avec un professeur. Vous serez accompagné(e) pendant toute la durée de la formation par l’un de nos conseillers.

  • Comment financer ma formation ?

    Cette formation peut être financée par le biais de votre compte CPF, avec un reste à charge à 0 € pour 99% de nos apprenants. Un conseiller vous accompagne dans toutes vos démarches administratives.

Très bonne expérience avec une professeure très à l'écoute et qualifiée.
Je la recommande.
Judes.D
2022

Les objectifs pédagogiques de la formation

Savoir faire preuve de leadership au sein d’un groupe.

Accompagner ses équipes pour atteindre leurs objectifs.

Apprendre à gérer les conflits et les imprévus.

Créer un climat de collaboration.

Apprendre à communiquer, à déléguer et à confier des tâches.

Notre solution E-Learning
Une nouvelle expérience au cœur de la performance digitale

Un programme différencié par niveaux !

Notre plateforme évolue en fonction des besoins de l’apprenant, pour être toujours plus agile !

- Programme personnalisé: spécialisation selon des thématiques Social ou Business, sur les 6 niveaux de l’échelle européenne, selon 20 secteurs d’activités.

- Programme structuré: l’apprenant dispose d’un programme de e-lessons qui cible les compétences clés dont il a besoin.

Une pédagogie interactive

L’approche pédagogique que nous soutenons est avant tout interactive et participative. 
  • On-the-job: L’accent porte sur la mise en pratique de ses propres missions professionnelles à l’aide d’outils d’assistance linguistique et de dialogues interactifs. 
  • Modulable: L’apprenant peut ajuster le programme en fonction de l’évolution de ses besoins du moment, de ses centres d’intérêt, en piochant dans la bibliothèque de ressources complémentaires. 

La validation régulière des acquis est rendue possible au travers de mini-tests toutes les 5 e-lessons. 
La mesure de la progression est importante pour le maintien de la motivation.

Des outils performants

- Entraînement sur les actualités

- Exercices interactifs

- Entraînement vocal et sur des vidéos

Accompagnement et pratique orale

Messagerie en Live

Permet à tout moment de chatter à l’écrit avec la communauté d’apprenants, ainsi qu’avec l’un de nos coaches ! Nos équipes répondent à l’oral et à l’écrit.

Nos cours par téléphone ou Zoom

Des sessions de 30 min qui s’intègrent facilement aux emplois du temps et sont disponibles 7j/24h. L’apprenant bénéficie de l’attention exclusive de son formateur qui s’adapte à ses besoins et à son rythme.

Bénéfices

- Contenus personnalisés sur des thématiques générales ou business (Plus de 200 spécialisations métiers).
- Flexibilité maximum en matière de temps, de lieu, de rythme et de besoins.
- Réponse à des besoins immédiats.

Description cours particuliers

- Définition des objectifs d’apprentissage et test de niveau en ligne.
- Cours 7j/24h et sessions de 30 mn.
- Réservation en ligne - report jusqu’à 6h avant le cours.
- Option « instant help » de réservation en 30mn pour des besoins urgents.
- Partage de contenus et possibilité de travailler aussi sur ses documents.
- Compte rendu après chaque cours.
- Possibilité de pratiquer les cours en visio.

Plans de cours

  • Composante de l’autorité / notion de responsabilité dans la relation
  • Pilotage du collectif /missions tâches, fonctionnement/ note de sens

  • VIDÉO PRO : ZOOM sur PNL et COMMUNICATION
    – Quels outils utilisés ?/PNL
    – Les fondamentaux de la communication
    – Gagner en aisance et en impact dans la communication

  • VIDÉO PRO : ZOOM sur RÔLE et COMPÉTENCES du MANAGER
    – Comprendre comment la perception de soi même et des autres conditionne ses relations
    – S’appuyer sur ses propres qualités relationnelles pour mieux diriger son équipe
    – Renforcer la confiance en soi!
    – Renforcer la connaissance de ses propres limites pour mieux les affirmer !
  • Rôle AIDE/CONTRÔLE
  • Notion de Performance/
  • Organisation au service des objectifs
  • Rôle du patron
  • Coaching, les bases
  • Outils de clarification des rôles : organigramme/fiche de poste
  • Missions du manager
  • Base du management
    1.Degré d’autonomie
    2. Délégation
    3. Objectifs
    4.Communication

     

  • VIDEO PRO : ZOOM sur OBJECTIFS ET PLANIFICATION
    Pratiquons/BUTS OBJECTIFS
    Conseils pour exécuter ses tâches et suivre son planning à la lettre
    Comment bien écrire les tâches
    5 niveaux de planification
    Comment bien planifier sa semaine en 8 étapes faciles

     

  • VIDEO PRO : ZOOM sur MOTIVATION
    RESPECTER SES COLLABORATEURS
    AMÉLIORER LA QUALITÉ DE SES ÉCHANGES
    les différents outils de la motivation/ le swish
    Les différents outils de la motivation/ Maslow
    Motiver une équipe
    STIMULER ET SUSCITER LA PRISE D’INITIATIVE ET L’AUTONOMIE CHEZ LES COLLABORATEURS

  • Notion de relation, conflit , confrontation
  • Conflits fermés/ouverts
  • Cycle de vie du conflit
  • Différentes réactions
  • Différents types de conflits
  • Ouvrir le conflit
  • Prévention des conflits, Technique du D.E.S.C

  • VIDEO PRO : ZOOM sur GESTION DES COLLABORATEURS
    – Identifier les différents modes de relations interpersonnelles
    – Travailler en groupe de manière efficace!
    – Identifier les Facteurs de stress au travail pour son équipe
    – Déléguer avec efficacité
    – CRÉER UNE QUALITE DE RELATION POSITIVE
    – Recadrer un collaborateur sans le démotiver
    – Comprendre le changement
  • SUPPORT A TELECHARGER
  • Avoir un impact dans la communication
  • Les différentes phases de la mise en relation
  • Maintenir une communication harmonieuse et efficace
  • Connaître sa propre photographie assertive dans les situations relationnelles :
  •  Connaître son style relationnel par l’autodiagnostic d’assertivité
  • Repérer les conduites inefficaces
  • Découvrir, comprendre et moduler ses modes de fonctionnement relationnels
  • Travailler en groupe de manière efficace
  • Oser se positionner : présentations et mises en situations
  • LES OUTILS PLANIFICATEURS DE TEMPS
    jeux ludiques renforçant l’esprit d’équipe
  • Intégrer un ensemble d’outils adapter ses comportements aux situations développer des relations professionnelles harmonieuses et efficaces ; augmenter l’efficacité de son rôle 1/3
  • Intégrer un ensemble cohérent d’outils, de méthodes et de techniques 2/3
  • Intégrer un ensemble cohérent d’outils, de méthodes et de techniques 3/3
  • Bonus Ancrages
  • Stratégies de réussite
  • Gagner en Charisme
  • 5 modèles d’horaires pour structurer vos journées efficacement
  • PRENDRE CONSCIENCE DE L ’IMPORTANCE DE LA COMMUNICATION NON –VERBALE
  • 4 histoires pour gérer son stress
  • PRENDRE LA PAROLE EN PUBLIC EN ETANT DETENDU

Nos offres tarifaires

Formule unique
E-learning + Cours particuliers

À partir de
990
TTC éligible à prise en charge
  • Audit effectué en amont pour évaluer votre niveau
  • Validation des acquis rendue possible au travers de tests et quiz a la fin de chaque cours et à la fin de la formation.
  • Assistance technique - réponses par téléphone, mail ou tchat dans un délai de 24h
  • Plateforme accessible 24/24h et 7j/7 pour une flexibilité totale
  • Exercices à télécharger avec leurs corrigés pour s'entraîner efficacement
  • Cours particuliers sous forme de sessions de 30 min par téléphone ou par Zoom

Editinfo vous accompagne pour la mise en place de vos formations en présentiel, au sein même de votre entreprise, ou en E-learning depuis plus de quinze années.

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La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d’actions suivantes : actions de formation continue.

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Nous sommes à votre disposition.

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