fbpx
[hfe_template id='6692']

Blog

Les bienfaits de la formation professionnelle en temps de crise

Compte tenu du contexte actuel et des confinements à répétition, nombre de salariés ou demandeurs d’emploi font appel à des organismes de formation afin de suivre une formation professionnelle de leur choix en ligne. En effet, près d’un actif sur deux envisage de s’inscrire à des cours en e-learning dans l’année qui suit

Il faut dire que la crise a bouleversé les croyances de chacun. C’est pourquoi beaucoup de salariés ou demandeurs d’emploi ayant plusieurs heures de formation cotisées à leur actif ont vu accroitre leur intérêt pour la formation professionnelle.

De plus, le contexte actuel vacillant du marché du travail pousse de plus en plus de jeunes à se reconvertir professionnellement, la plupart d’entre eux ne parvenant plus à se projeter sur le long terme dans le secteur d’emploi actuel ou dans le dernier poste occupé. 

Non seulement l’instabilité économique pousse les actifs à devenir polyvalents, mais surtout la rapidité avec laquelle les métiers évoluent encourage les salariés et demandeurs d’emploi à se former régulièrement afin de rester à la page. 

Nombre des personnes concernées se sentent obligées d’acquérir de nouvelles compétences, allant jusqu’à apprendre de nouveaux métiers ou de nouvelles langues, afin d’avoir plus de chances de rebondir professionnellement. L’accès à la formation représente donc une réelle opportunité, sachant que plusieurs d’entre elles certifiantes ou diplômantes sont totalement prises en charge et financées par le compte personnel de formation de chaque salarié ou demandeur d’emploi. 

Ainsi, près de la moitié des actifs se disent prêts à envisager une reconversion professionnelle, contre une grande partie d’entre eux qui souhaitent conserver leur poste actuel tout en ressentant le besoin d’être formé sur de nouvelles qualifications afin de se démarquer et de rester compétitif sur le marché du travail. 

[hfe_template id='5248']